L'HISTOIRE

Depuis plus de 70 ans nous construisons pour vous avec passion et joie

 

"Le succès consiste à être compétent exactement au moment où on vous demande de l’être." (Henry Ford)

Grâce à des employés motivés et bien formés, à un optimisme constant, une grande foi en l'avenir et la passion et la joie de construire, la société Rappo SA a surmonté les 60 dernières années avec grand succès, en connaissant des hauts et des bas, en utilisant ses diverses compétences au bon moment.

De par une politique d’entreprise prudente et rationnelle, Josef et Viktor Rappo ont créé dès 1957, une base solide pour guider l’entreprise avec succès à travers les décennies.

C’est pourquoi en 2000, Urs et Renaldo Rappo, formant la troisième génération, ont pu intégrer une société saine et solide. Avec beaucoup d'engagement et le précieux soutien de tout le personnel, ils continuent à suivre la vision et la stratégie de leurs prédécesseurs. Ils consolident et développent l’entreprise afin de faire partie du marché durant les décennies futures.

 

Historique de la société

  • En 1926, Joseph Rappo seniorentre comme co-propriétaire dansl'entreprise Jean Delmonico. En 1947, la société Delmonico-Rappo est dissoute et Josef Rappo seniordirige seul la société. Sans machines de construction, uniquement avecdes pelles et des pioches, plusieurs bâtiments ont vu le jour à cetteépoque, comme le centre de formation Burgbühl et différentsapprovisionnements en eau.
  • A la mort de Josef Rappo senioren 1957, lesfrères Josef et ViktorRappo continuent dès 1958 à diriger la sociétésous la nouvelle raison sociale Gebrüder Rappo qui devient une sociétéen nom collectif. Ils ont réussi à se constituer une clientèlesatisfaite et fidèle.
  • Durant les années suivantes, levolume de travail augmenteconstamment ce qui a permis àl’entreprise Rappo SA de devenir avec une quarantaine de collaborateursun important employeur pour la région.
  • L'espace pour le dépôt dematériel au milieu du village d’Alterswildevient trop petit. C’estainsi qu’en 1965, l’entreprise décide de construire un centreopérationnel à la Hauptstrasse 20. Le centre de maintenance est agrandi et étendu en1980et 2000.
  • Dans les années soixante,l’entreprise fait ses premiers investissementen acquérant un nouveauparc de machines modernes. Elle se procure un camion à deux essieuxainsi qu’une machine de terrassement Poly-Trac. La première grue avait16 m de rayon. En 1971, une installation de bétonage est aménagée audépôt de maintenance.
  • Avec Urs Rappo et Renaldo Rappo,fils de Victor Rappo, c’est la 3egénération qui intègre l’entreprise,en 1985, respectivement 1994.
  • La société anonyme Rappo Hoch-und Tiefbau AG a été fondéeen 1995et les frères Renaldo et Urs Rappo reprennent sa direction en2000.
  • Depuis 1995, de nouvellesactivités ont été développées pour répondre aux demandes croissantes du marché et pour offrir la sécurité desemplois et en créer de nouveaux. C’est ainsi que de nouvelles sociétésont pu être fondées. Diverses coopérations et participations dansd’autres entreprises ont été consolidées.
  • Avec la certification ISO en1997 et la mise en place d'une charte, le déroulement des travaux a étéprofessionnalisé.
  • En 2008, l’entreprise fête son 60e anniversaire. 
  • En 2017, Manfred Gross, directeur technique, devient associé avec la nouvelle fonction de directeur général.
La société Rappo Hoch- undTiefbau AG fête à cette occasion la compétence, la tradition et lesracines profondes dans la région. Avec les valeurs qu'elle représente,elle s’engage avec confiance dans les défis et l’évolution du marché dela construction.Avec un personnel motivé et bienformé, l’entreprise avance avec passion et joie dans la construction.